Etudier à l'étranger

La mobilité européenne et internationale fait désormais partie intégrante du cursus universitaire, et l’Université de Bourgogne a pour ambition que chacun de ses futurs diplômés effectue une période d’études ou de stage à l’étranger, d’une durée pouvant varier de deux mois à un an.

Erasmus+ est un programme de l’Union européenne. Il vous offre la possibilité d’étudier dans un autre pays d’Europe pendant une période de 3 mois à 12 mois. L’établissement d’accueil doit être lié à l’Université de Bourgogne par un accord bilatéral Erasmus+.

Etudiants de l’uB : comment aller faire un stage à l’étranger, dans une entreprise, un laboratoire, une bibliothèque, une ambassade,

Toute période de mobilité effectuée dans le cadre du cursus est validée en termes d’ECTS au service du diplôme en cours (il n’y a donc aucune perte de temps pour l’étudiant), et déclenche l’attribution d’un financement.

Informations pratiques pour un départ à l'étranger
La Maison des Français de l'Etranger (Ministère des affaires Etrangères)

Contacts

• Chargé de mission aux relations internationales : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Référent pédagogique aux relations internationales en Économie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.