UE Transversales - Informations rentrée 2017-2018

UEtransversales 17 18

QU'EST-CE QU'UNE UNITÉ D'ENSEIGNEMENT TRANSVERSALE ?

Une UE bonus pour valoriser vos pratiques dans les domaines :

• de la culture
  • de la création d'entreprise « Les entrepreneuriales »
  • de l'engagement étudiant
  • de l'interculturalité
  • du sport
  • du développement des compétences sociales « TalentCampus »

C'est une UE facultative ouverte à tous les étudiants de Licence (sauf Licence Professionnelle) ou de Master (hors UFR Santé pour l'UE Engagement étudiant). Cette UE permet d'augmenter la note d'un semestre et d'acquérir 5 ECTS (pour l'UE TalentCampus 3 ECTS).

Spécificités :

• UE Les entrepreneuriales s'adresse aux étudiants à partir de la L2
  • UE interculturalité : 1er volet s'adresse aux étudiants internationaux de l'uB
  • UE interculturalité : 2e volet s'adresse aux étudiants de l'uB qui ont un projet de mobilité

COMMENT S'INSCRIRE ?

• UE Engagement Etudiant : Maison de l'Etudiant – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • UE Culture : Atheneum – Mme Peggy Camus - 03 80 39 52 22 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • UE Sport : Scolarité UFR Staps - 03 80 39 67 28 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • UE Les entrepreneuriales : www.les-entrepreneuriales.fr
  • UE Interculturalité : http://centre-langues-cultures.u-bourgogne.fr/
  • UE TalentCampus : www.talent-campus.fr/ask-for-you-universite-de-bourgogne

INSCRIPTIONS DÈS LE 1ER SEPTEMBRE 2017

UE Culture / Sport / Interculturalité

jusqu'au 6 octobre 2017 pour le 1er semestre et jusqu'au 19 janvier 2018 pour le 2d semestre
Après ces dates, des inscriptions sont parfois encore possibles ! Rapprochez-vous auprès des Responsables des UE.

Inscriptions dans la limite des places disponibles pour les UE Culture et Interculturalité

UE Engagement Etudiant jusqu'au 31 octobre 2017 dans la limite des places disponibles

UE Les Entrepreneuriales inscriptions en ligne sur www.les entrepreneuriales.fr dès le 1er septembre 2017 (voir modalités et calendrier à cette même adresse)

UE TalentCampus inscriptions en ligne sur www.talent-campus.fr/ask-for-you-universite-de-bourgogne (nombre de places limitées)