Journée portes ouvertes et cours ouverts 2018.

JPO

Rendez-vous le mercredi 31 janvier 2018.

Cette journée est pour vous l'occasion de découvrir le campus universitaire, les amphis et les salles de cours, l'ambiance de l'université.

Étudiants et enseignants vous présenteront les méthodes et les formes d'enseignements, ils répondront à toutes vos questions.

Dépliant

Accueil central :

L'accueil central est ouvert de 9h à 16h, à la salle Multiplex (T1, arrêt Université) vous pourrez découvrir le campus de Dijon et ces infrastructures.

Vous pourrez être informés sur : les inscriptions à l'université de Bourgogne, la vie culturelle, le sport, le logement, les bourses étudiantes et les études à l'international.

Depuis cet accueil, des étudiants vous feront visiter les UFR jusqu'à 17h.

Accueil à la faculté Droit, Sciences Économique et Politique :

La faculté vous accueille de 9h à 17h, dans le hall principal du bâtiment Droit/Lettres pour les filières Droit et AES, et dans la salle R02 du bâtiment pôle économie et gestion - PEG - pour la filière Économie.

Vous pourrez vous renseigner sur vos diverses démarches administratives auprès des personnels de scolarité : inscriptions, emploi du temps, groupe de TD...

Vous pourrez avoir un entretien individuel avec des enseignants et des enseignants chercheurs qui vous présenteront nos filières et leurs débouchés.

Des associations étudiantes seront également présentes pour échanger avec vous sur leurs parcours et leurs expériences personnelles.

Cours ouverts le mercredi 31 janvier :

Seuls les cours ouverts sont accessibles aux lycéens.
Merci de rentrer dans les cours ouverts discrètement.
Il est formellement interdit de filmer ou de photographier durant les cours.

AES :

• Connaissance France contemporaine : 13h30 - 15h30, amphi Galilée, avec M. Kotovtchikhine
  • Management des organisations : 15h30 - 18h, amphi Galilée, avec M. Martins

DROIT :

• Introduction historique au droit privé : 8h30 - 10h30, amphi Gutenberg, avec M. Jeannin
  • Droit des biens : 10h30 - 12h30, amphi Gutenberg, avec M. Hamelin

ÉCONOMIE :

• Mathématiques : 8h - 10h, amphi Galilée, avec M. Cabot

Notez aussi les Cours ouverts aux lycéens du 12 au 16 février 2018

Venez assister à des cours en amphis dans les disciplines qui vous intéressent pour affiner votre choix d'orientation.